Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echange Instituto Terranova - Caousou
8 novembre 2010

Emma

IMG_6392                                   IMG_0083

Le Mexique nous a conquis ..!

Ces trois semaines sont passées à une vitesse incroyable, nous avons pas eu le temps de souffler que, hop, nous voilà déjà embarqués dans notre dernière semaine dans ce pays magique ! Je pense que chacun de nous a retenu quelque chose de different sur ce pays, et pour moi, ce sera des gens ouverts, très accueillants, des paysages magnifiques, un temps splendide, et des très très bons souvenirs en compagnie de tous nos correspondants ! Ma famille d'accueil m'a proposé de revenir pendant deux mois l'été prochain, accompagnée de qui je souhaiterais, c'est donc volontier que je reviendrais ici, pour pouvoir visiter plus d'endroits, car en trois semaines (deux weekend) nous n'avons pas pu visiter beaucoup d'endroits differents du Mexique, même si j'ai eu la chance d'être invitée à un weekend génial à Morelia, la semaine dernière. La fête des morts est ici une fête très importante, et je pense qu'on devrait faire de la publicité en France pour faire comme les Mexicains. En effet, ceux-ci ne voient pas la mort comme un danger, ou une crainte, comme peuvent le voir certains français, mais plutôt comme un voyage dans un autre pays. Ils n'ont donc aucune crainte quand ils sont à la fin de leur vie, car ils sont sûrs d'être bien accueillis par la mort.

Nous avons tous hâte que les correspondants Mexicains arrivent en France pour pouvoir les accueillir aussi bien qu'ils nous ont accueillis, ce qui va être difficile, mais nous allons faire de notre mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Echange Instituto Terranova - Caousou
  • Journal de l'échange entre deux lycées jésuites. 15 lycéens toulousains vont à la rencontre de lycéens mexicains à Ajijic dans la province de Jalisco. Une formidable expérience dans un contexte culturel étonnant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité